François Hollande inaugure la halle Bio à Rungis

HOLLANDE-HALLE-BIO-RUNGISFrançois Hollande a inauguré lundi 9 mai la « Halle Bio » du marché de Rungis, accompagné de Ségolène Royal, ministre de l’Environnement, et Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture. Arrivé aux aurores sur le marché, le chef de l’Etat a coupé le ruban tricolore de ce nouveau pavillon, dont nous vous parlions dans un article précédent.

François Hollande a ensuite rendu visite à un grossiste en vins bio, sans en déguster, avant d’enchaîner avec une épicerie bio où lui a été présenté un cannelloni vegan sans oeufs. Il s’est par la suite rendu dans une conserverie, une épicerie fine, une boucherie, une laiterie, et un distributeur de viande. Le chef de l’État a poursuivi son parcours entre les stands de grossistes, dans une ambiance détendue, goûtant bananes, rillettes du Mans ou fromage de chèvre.

Lorsqu’on lui a demandé s’il « mangeait bio », il a répondu : « je mange de tout ». Il a salué la « recherche de la qualité qui suppose un investissement long ». Selon le président, le bio « c’est pas simplement répondre à une mode, c’est le durable (…) Le durable peut parfois être à la mode ». Il s’agit ici de la seconde visite présidentielle de François Hollande à Rungis après celle effectuée le 27 décembre 2012. Le chef de l’Etat s’y était alors rendu à l’approche des fêtes de fin d’année pour tenter déjà de renouer le lien avec les Français.

Pour certains cette visite constitue à l’évidence un acte fort en vue de la campagne des présidentielles. A moins d’un an du premier tour (23 avril 2017), François Hollande connaît une côte de popularité parmi les plus basses pour un président de la Vème République (15% – Source : Baromètre TNS Sofres), et a choisi ici de cibler le « ventre des français », à travers le marché de Rungis surnommé parfois le « garde-manger » de la France.

 


N’hésitez pas à visiter notre site Internet : PomonaExport.com

Ecrit et Publié par Renaud Teillard – Pomona Export

2 réflexions sur “François Hollande inaugure la halle Bio à Rungis

Laissez un commentaire